L'édito du maire

Madame, Monsieur, chers Bélâbrais,

Le 15 Mars dernier vous avez décidé de renouveler votre confiance à l'équipe qui se présentait à vos suffrages. Nous vous en remercions.

 Dès le lendemain la crise sanitaire qui frappe encore le pays a modifié la procédure électorale.

Ce n'est que le 25 mai dernier que le conseil municipal a pu enfin se réunir à huis clos pour désigner le maire, les adjoints et les commissions. Un conseil à huis clos ce n'est pas satisfaisant, il faudra donc mettre en place des solutions afin que la démocratie reprenne toute sa mesure si cela devait se reproduire.

Je remercie chaleureusement l'équipe municipale dont le mandat à été prolongé jusqu'à ce jour. Et plus particulièrement celles et ceux qui ont décidé de ne pas continuer l'aventure. Pendant ce temps nous avons dû faire face comme chacun d'entre nous, à la plus grave crise que notre pays a connu depuis la guerre. Nous avons fait ce que nous avons pu avec nos modestes moyens.

Un grand merci aux couturières qui ont organisé la fabrication de plus de 750 masques, avec les dons de tissus, d'élastiques...

Régulièrement je réunissais un conseil restreint avec les adjoints pour prendre les décisions essentielles en matière de solidarité, d'environnement et d'organisation de nos services.

 Aujourd'hui la propagation du virus parait s'atténuer, mais il faut rester vigilant. Un seul mot d'ordre l'application systématique des gestes barrières.
Bientôt nous allons ouvrir le camping et les chalets, la saison estivale approche, même si, je pense rien ne sera comme avant mais il faut avancer.

Combattre la crise économique est notre objectif, les collectivités locales sont un moteur essentiel au au développement économique du territoire.

La santé, l'environnement, la vie associative seront également au sujet de nos premières préoccupations

La nouvelle équipe s'est déjà réunie pour un premier séminaire consacré aux institutions locales et à la fonction de conseiller municipal, un second aura lieu sur le budget et un troisième sur les projets en cours et à venir. Une rencontre avec l'ensemble du personnel et une visite des bâtiments communaux terminera ce cycle de formation.

"Je crois que notre seul espoir d'immortalité est dans nos actes, en ce que nous faisons aux autres, pour les autres, et en nos enfants.‍"
Edmund Cooper

Laurent Laroche
Laurent LAROCHE
Laurent LAROCHEMaire de Bélâbre
55 ans
2eme mandat
Elu en avril 2014
Réélu en Mars 2020

Utilisateurs

Agenda mairie

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Conseil municipal

Consultez tous les compte-rendus
depuis 2014

Contacter Mr Le Maire

Contacter Mr le maire

Entrée non valide
Svp , indiquez votre nom
svp, tapez votre adresse email
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Please write a subject for your message.
SVP , tapez votre message ou question
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Autre actualité municipale

Image
Image
Image
Image

Mairie

22, avenue Jean Jaurès
36370 BELABRE
Tél : 02.54.37.61.80
>  mairie@ville-belabre.fr
>  conditions générales

Géolocaliser Bélâbre

Conformité RGPD

logo rgpd cnil